Mots-clefs

, ,

Ce matin, j’ai de nouveau joué au Loto, et tenté ma chance des chômeurs en appelant le 3949. L’objectif du jour était de finaliser mon inscription au Pôle Emploi en obtenant le sésame : un rendez-vous auprès de ses conseillers.

Bien obligé d’en passer par là, j’ai écouté attentivement les indications données par l’automate téléphonique, et tapé mes nouveaux identifiants -ceux qui m’ont été communiqués hier- pour que le télé-conseiller qui me réponde dispose déjà de mon dossier affiché sous ses petits yeux.

Stratégie payante : il m’a aussitôt attribué un rendez-vous. Et tenez-vous bien… Le 8 septembre à 13h. Soit une semaine avant le 15 septembre… ce qui n’était pas censé arriver selon la télé-conseillère d’hier puisque rappelez-vous, son logiciel lui indiquait qu’il n’y avait pas de rendez-vous disponible avant le 15.

Soit elle était stupide, soit ils ont rajouté des créneaux le midi, soit nous avons fait un petit tour dans Retour Vers le futur, et je vous avoue que je me fiche de la raison. J’ai mon rendez-vous : je suis qualifiée pour l’étape suivante de ce vaste jeu !