Étiquettes

, ,

Pôle Emploi ne peut rien pour moi, mais Pôle Emploi ne m’oublie pas. Hier, j’ai reçu un petit courrier de Conseillère. Pour m’aider ? Me donner des pistes ? Nan, nan, nan, nan, nan ! Pour me CONVOQUER.

Il est en effet nécessaire de mettre la chomiste que je suis dans le droit chemin, et de me rappeler à mes obligations de pointage. Je dois donc impérativement me présenter le 12 octobre à l’Atelier.

KEZAKO ? Il s’agit de l’Atelier S@D avec le groupe que j’ai rencontré en compagnie de Conseillère. Le programme est simple : débriefing du stage Commando, puis cours sur le fonctionnement du site internet Pôle Emploi. Que je connais déjà par coeur.

Mais je suis o-bli-gée de participer à cet atelier. La convocation est très claire sur ce point puisqu’elle contient, comme tous les courriers de Pôle Emploi, la charmante phrase suivante : « Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier, je serai contraint(e), conformément aux articles L.5412-1 et R.5412-1 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d’emploi ».

Chomiste, prends garde à toi ou le Pôle Emploi te jettera ! Sinon pour ceux qui se demandent… Non, je n’ai toujours pas reçu ma convocation pour m’inscrire au Pôle Emploi le 8 septembre dernier. On n’aurait pas voulu que je vienne qu’on ne s’y serait pas pris autrement !

Advertisements