Mots-clefs

, ,

Après avoir posé une réclamation à la FNAC au sujet de mon ordinateur, j’appelle cette fois SFR. Les applis de mon Iphone ne fonctionnent pas… parce que SFR n’a pas activé l’option. Bah voyons !

Téléconseillère m’explique que c’est payant, et qu’il serait plus intéressant de prendre le forfait Iphone.

– Forfait Iphone, 6h : 87 euros
– Option Illymithics 21h30/minuit : 10 euros
Soit un total de 97 euros/mois

– Forfait Illymithics 6h, illimité 20h00 et week-end : 79 euros
– Option Iphone : 8 euros
Soit 87 euros/mois

Pas de chance, j’ai fréquenté la petite école, et appris à compter. Et donc, je ne vois pas bien l’intérêt d’engraisser SFR de 10 euros par mois en engagement 24 mois, soit de leur donner 240 euros. Juste parce que selon eux, c’est moins cher. Alors que mathématiquement, non.

A un moment ou un autre, il faudrait que les téléconseillers, de quelque société qu’ils soient, arrêtent de se payer la tête des gens. Et leur parlent convenablement. Ca n’est pas parce qu’ils sont au bout de notre dossier qu’ils peuvent dire n’importe quoi. Ca n’est pas mon frère, qui est superviseur en call center, qui me contredira.

Parce qu’au final, ils perdent des clients. Si je viens de renouveler chez SFR, il reste peu probable -à moins d’excuses et d’un geste commercial au niveau du préjudice subi- que je reprenne un jour une garantie à la Fnac, et j’irai donc probablement acheter mon informatique ailleurs. Comme c’est ballot…