Mots-clefs

, ,

Ca y est c’est le week-end ! Habituellement, cela signifie détente, relâche, repos physique et moral… Habituellement. Parce qu’aujourd’hui, c’est un festival !!! A croire que les crétins sont de sortie. Et tous dans les « services » évidemment. Sinon, ça ne s’appellerait pas « service ».

Premier incident, avec la Fnac. Enfin, second incident avec la Fnac, mais premier pour aujourd’hui. Fin août, j’ai envoyé mon PC en réparation. Et aujourd’hui… On me l’a rendu comme ça. C’est à dire, cassé. Ou plutôt, vandalisé. Voilà le respect de la propriété d’autrui version la Fnac : la preuve, en image… c’est sur le pourtout du clavier, dans le coin gauche juste en dessous de l’écran.

Evidemment j’appelle, mais il est 8h55. Et ça ouvre à 9h00. Donc la dame qui décroche me demande de rappeler. T’as pas plus stupide comme réponse ??? Bref, j’attends. Vu ma fureur, les secondes sont plus longues que des heures entières.

9h00. Je tombe sur une conseillère d’orientation, qui me passe un conseiller. Qui m’engueule 20 minutes parce que j’ai accepté le PC. Et qui me parle comme à un chien. Mais si j’ai accepté le PC, cher biiiip, c’est parce que le prestataire m’a conseillé d’appeler. Et aussi, parce que lorsqu’il était là, je n’ai vu que le problème sur le touchpad. Et ça n’est qu’après son départ que j’ai vu le massacre.

Il ne veut rien entendre, donc je lui propose qu’on zappe l’étape « je suis une grosse biiip » pour passer à quelque chose de plus constructif. En lui rappelant au passage que sa chère société n’a rien contre les choses qui ne sont pas mentionnées sur la fiche navette avec le prestataire, vu qu’elle m’a facturée une brulure fictive sur mon clavier, qui n’avait pas été constatée par moi. Que donc, il serait fort malvenu de prétendre qu’alors que je viens juste de récupérer mon PC chéri, je peux avoir eu l’idée saugrenue de le taillader.

Il me passe à un autre service… à nouveau la conseillère d’orientation. Qui me renvoie vers le même type. Je fais part de mon mécontentement, et il me repasse à l’autre service. Re-conseillère d’orientation. J’arrive enfin dans un autre service, mais toujours pas le bon. Et là, j’ai droit à la conversation entre ce type et le premier qui m’a engueulé 20 minutes. Motif de leur prise de tête : c’est pas le bon service !!! Super, je vous passe comment ils parlent de moi… Donc je le dis, et je ne profite plus de la conversation. Mais on me passe le bon service.

Et là, j’ai enfin un conseiller digne de ce nom. Qui est outré de ma mésaventure. Et prend aussitôt un rendez-vous pour venir re-chercher le PC, et le réparer. Maheureusement, ce ne sera que mercredi. Damnit ! Et c’est reparti pour un mois d’attente avant de retrouver mon matériel… Il me donne au passage les coordonnées du service Consommateurs, m’assurant qu’ils donneront suite à ma plainte. Mouais… En tout cas, ils auront ma lettre recommandée accompagnée des photos de PC chéri vandalisé. Inutile de dire que j’attends un VRAI geste commercial. Parce que faut pas déconner.