Mots-clefs

, , , , , ,

La Menace Fantôme

La galaxie de la droite est gérée sous la forme d’une république démocratique. Les chevaliers Jedi de la Chiraquie, détenteur d’une forte capacité de mobilisation, sont les gardiens de la galaxie.

La Fédération Sarkozyste prend très mal la décision de stopper l’ascension de leur leader Naboo. Les tentatives de rapprochement font partie d’un complot visant à envahir la planète Matignon. Les Jedi parviennent à éviter l’intrusion de Naboo dans cette illustre demeure. Mais la galaxie subit une lourde perte, lors de la condamnation de Juppéus.

Dans le même temps, Naboo tend un piège Clearstream à son ennemi historique DDV, ministre du gouvernement et ennemi historique, en criant au scandale lorsqu’il apprend que ce dernier sait que son nom est sur une liste de comptes offshores et qu’il ne lui a pas dit.

Il devient difficile de contrer Naboo pour la prise de la planète UMP : les Jedi l’excluent alors du gouvernement, fonction incompatible… et nomment DDV premier ministre. Naboo, sonné, ronge son frein. Et jure la perte du jedi DDV, dont il va s’occuper à travers le complot Clearstream.

L’attaque des Clones

Roi de la planète UMP, Naboo met en place une armée. De son côté, le premier ministre DDV est menacé et défendu par les Jedi. Il échappe à une tentative de collusion, dans le dossier CPE.

Lors de son enquête, Obi-Wan découvre une mystérieuse armée de clones : les Sarkostroopers. Il suffit d’appuyer sur une commande pour lancer une attaque médiatique.

La Revanche des Siths

Les complots qui minent la droite risquent d’emmener sa chute. Les querelles sont acharnées entre les Sarkozystes de Naboo, qui ont pris plusieurs milliers de planètes et les Jedis.

Naboo parvient à se faire élire président de l’UMP, et se fait voter des pouvoirs exceptionnels. Seul candidat à l’investiture pour la course à la magistrature suprême, il devient candidat, et l’emporte face à une gauche désorientée. Prenant plusieurs Jedi sous son aile, il entreprend de les mener vers le côté obscur de la Force…

Naboo demande à Anakin, un jedi justicier, également procureur, de renvoyer le Jedi DDV devant le juge dans le dossier Clearstream, histoire de le neutraliser.

Un Nouvel Espoir

Naboo, devenu empereur, règne sur une galaxie désormais sous le contrôle des forces du mal, et continue d’explorer la Force pour étendre son royaume. L’ordre Jedi, décimé à son accession au pouvoir, n’est plus constitué que de quelques rebelles.

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..
C’est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire galactique.
Au cours de la bataille, des espions Rebelles ont réussi à déchiffrer les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : Clearstream, un dossier explosif dotée d’un armement assez puissant pour anihiler la planète Chiraquie toute entière.
Poursuivi par les sbires sinistres de l’Empire, le prince Metzner file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteurs des plans volés à l’ennemi qui pourront sauver son client de l’inégibilité et restaurer la liberté dans la galaxie…»

Lors de la grande bataille judiciaire Clearstream, et malgré les efforts de Darth Marin, les rebelles remportent une première bataille sur l’Empire, avec la relaxe du Jedi DDV, détruisant ainsi Clearstream, l’arme de l’Empereur.

Liesse parmi les rebelles et leurs supporters. Furher de l’empereur.

L’Empire Contre-Attaque

Après la défaite subie au palais de Justice, l’Empire met tous ses moyens pour traquer les rebelles, et envoie Vador mener une nouvelle bataille : faisant appel, Vador contraint le Jedi DDV à affronter une nouvelle bataille.

To be continued…

Et n’oubliez pas que la dernière partie, c’est Le Retour du Jedi !