Mots-clefs

, , , ,

Aujourd’hui, j’ai créé mon espace personnel sur le site de Pôle Emploi. Ca me gonfle, mais de toute façon mon conseiller me prendra la tête pour le faire, donc autant me plier à la corvée tant que je n’ai pas grand-chose à faire, les sites n’affichant aujourd’hui aucune annonce.

Parmi les propositions, j’ai accepté de recevoir des textos de Pôle Emploi. On ne sait jamais, si Popole pouvait m’apporter une bonne nouvelle… Puis j’ai créé mes alertes. Et cherché des annonces. Si, si ! J’ai tellement cherché que j’ai fini par trouver une annonce d’assistante bilingue qui pourrait à peu près me convenir.

Et là, stupeur : Pôle Emploi m’a envoyé un texto. Enfin deux textos. Le premier, pour me dire que j’avais un message sur mon espace personnel. Très utile… On t’envoie un texto, qui coûte de l’argent, pour te dire d’aller voir ton espace personnel, alors que si tu étais devant un ordinateur, un mail suffirait à te prévenir, tu cliquerais sur le lien, et tu aurais le message. Mais nan, un texto. WTF ???

Je me précipite donc sur mon espace personnel, pour lire le message du Conseiller qui valide les candidatures avant envoi au client. Ouais, y’a un mec payé pour décider du bien fondé de ta candidature. Je sens que je vais me marrer au prochain rendez-vous avec mon conseiller… Et là, je découvre que le poste est réservé aux handicapés. Dans l’annonce, il était « ouvert » aux handicapés, ce qui en bon français, n’excluait pas les valides. Mais selon Conseiller, si. Donc fuck my job research, me voilà out.

J’aurais bien voulu répondre à la question de ce conseiller qui me demandait de préciser mon éligibilité, mais il n’y avait aucun bouton reply. Il fallait que je modifie ma candidature, et là encore, impossible de trouver où indiquer à Conseiller que mon corps fonctionnait à merveille. Je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de supprimer ma télécandidature. Simple et efficace.

Ca n’a pas du être du goût de Pôle Emploi, qui une demi-heure après, m’a envoyé un nouveau texto… pour m’annoncer que je ne remplissais pas tous les critères. Nan sans dec’ ? Encore un gadget inutile, qui nous coûte de l’argent.