Étiquettes

, , ,

Comme je vous l’avais déjà expliqué, j’ai créé mon espace personnel sur Pôle Emploi, et programmé une alerte sur les offres correspondant à mon profil, histoire que mon Conseiller –le jour où j’en aurai un- ne me fasse pas la morale sur la nécessité d’utiliser les outils « maison ». Et pas la peine de tenter d’expliquer que Pôle Emploi dispose des offres les plus pourries du monde des chômeurs, dans la plus grande « entreprise » de France, il est de bon ton d’être corporate. Soit.

Ce matin, je reçois une annonce censée correspondre à mes critères. Enfin, à certains de mes critères, vu que j’ai créé plusieurs profils, un par métier déjà exercé. Histoire d’augmenter mes chances. C’est un peu comme les étoiles au loto : plus de chances de gagner… une offre !

L’alerte email m’annonce un nouvel élément dans ma boîte, au titre évocateur : Vous avez reçu une nouvelle offre d’emploi. Yeaaahhhh ! Je me précipite sur l’email. Bon, va pour vérifier cette annonce au regard de mes critères. A première vue, elle correspond, et la tranche salariale aussi ce qui, pour une annonce de Pôle Emploi, relève du miracle. Tout colle, jusqu’à ce que je découvre LA pépite : il s’agit d’un job… 8h par semaine !!! WTF ???