Chômeur, tu n’es qu’un radié en sursis !

Chômeur, tu as déjà perdu ton boulot, ton salaire, et tu survis aujourd’hui comme tu le peux avec tes Assedics, qui vont de 75% de ton ancien salaire à 57,4% si tu étais cadre. Si tu n’as pas entre 25% et 42,6% d’épargne minimum, et que tu ne peux réaliser d’économies d’échelle, tu es dans le caca.

Tu bouffes des pâtes à tous les repas, enfin ceux que tu prends car tu ne t’alimentes plus qu’une fois par jour, tu ne sors plus, tes relations sociales se sont complexifiées, tu comptes chaque euro pour pouvoir te rendre aux entretiens… Tu te débrouilles comme tu peux pour t’en sortir, et ça n’est pas rose tous les jours. Mais tu tiens bon en attendant de jours meilleurs, et tu te concentres sur ta recherche d’emploi.

Cachez ce chômeur que Pôle Emploi ne saurait voir…

Chômeur, tu peux trembler… Car tu peux perdre tes Assedics à chaque instant. Le spectre de la radiation plane sur toi. Pôle Emploi is watching you. Même lorsque tu penses appliquer à la lettre les règles édictées par Big Chômeur Brother, tu peux te retrouver radié du jour au lendemain. Une convocation non reçue, une panne d’essence, la neige sur la route, une grève de train, 10 minutes de retard, l’oubli de la mise à jour de ton dossier par les téléconseillers du 3949, le report d’une convocation non enregistré par les mêmes, un entretien téléphonique non signalé… Tout ce qui se mettra entre toi et ta convocation à Pôle Emploi te vaudra une exclusion temporaire ou définitive.

Parce qu’il faut t’apprendre la discipline, Chômeur ! Sinon, cela désorganise tout ! Te rends-tu compte ? Ton Conseiller, lui, peut ne pas t’appeler pendant des semaines et ne pas tenir ses engagements, pas de problème. Pôle Emploi peut se permettre de te proposer des offres pour travailler 8h par semaine, non, on ne se fout pas de ta gueule. Mais toi, Chômeur, tu n’as qu’à la fermer, et accepter, on t’indemnise pour cela. Tu es donc prié de décrocher le téléphone, même si tu fais caca. Comment ? Tu étais en entretien d’embauche ? Ne cherche pas à fournir une preuve, ceci n’est pas un motif valable ! Tu as signé un PARE, tu dois être à disposition de Pôle Emploi 24/24. C’est comme ça. Sinon, basta !

Casse-toi pauv’ con !

Si tu n’as pas encore compris, Chômeur, mets-toi au parfum : tu n’es qu’un délinquant du travail, un fumiste qui ne veut rien faire et qui vit sur les allocations payées par les gens qui travaillent. Tu devrais avoir honte. La France va mal, il est urgent de faire du chiffre et de te radier, sinon nos braves compatriotes vont finir par savoir qu’il y a plus de 5 millions de chômeurs et ça, ça n’est pas acceptable. Alors bouge de là !

2 réflexions au sujet de « Chômeur, tu n’es qu’un radié en sursis ! »

  1. Triste vérité ! J’ai moi même été radié de la liste des demandeurs d’emploi parce que Pôle Emploi, après 5 mois de silence radio suite à ma première inscription me convoque à mon premier rendez-vous alors que je passais les fêtes de Noël en Allemagne. Un séjour de plus de 3 semaines à l’étranger justifiant la radiation… Depuis, je me suis réinscrit et j’ai reçu un autre rendez-vous 5 mois plus tard. Bref, qu’est-ce qu’on se sent seul et abandonné !

    J’aime

  2. Ping : J’suis un chômeur abandonné… « Ze FML

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.