Mots-clefs

, , , , , ,

Dimanche soir, en plein week-end de flemme. Quelques articles en retard, dont le match PSG-Caen d’hier -victoire de Paris 4 à 2 !- et la mise à jour du Carnet de Campagne.

Mais en ce week-end prolongé de la Toussaint pour une partie des travailleurs –bon courage aux autres !- je décide de me laisser un peu vivre. Après tout, vendredi vous avez eu droit à six articles sur le SarkoShow, il faut bien vous laisser le temps de digérer ce gloubiboulga.

C’est alors que je fume tranquillement une Vogue Menthol les doigts de pied en éventail –encore que je devrais vraiment travailler cette pose, mes doigts de pieds ne parvenant pas vraiment à bien se positionner en arc de cercle, preuve que je ne glande pas encore assez– que m’arrive un petit DM sur Twitter. Ma copine Fred évoque son blog.

J’y cours. Pour réaliser, crétine que je suis, qu’elle le tient depuis 4 mois et que je ne le savais pas. Non seulement je ne glande pas assez, mais en plus, je ne twitte plus assez. Ou alors j’ai trop de following, parce qu’à y réfléchir, ça fait un moment que je n’ai plus eu l’occasion de voir passer un tweet de Fred et encore moins de discuter avec elle. Oui elle. Elle s’appelle Fred Michalak, comme l’autre, mais en fille.

J’aime ces moments là. Je suis là toute seule, devant l’écran, et je découvre un nouveau blog. Un design qui s’affiche. Des mots qui défilent. C’est toujours les mêmes gestes. D’abord l’œil gauche, toujours. Okay je dévie en Zidane qui vous vend de la Volvic. Alors que je déteste la Volvic, ça a un arrière-goût qui s’approche de la Contrex ou pire, de l’Hépar. Comme si on avait jeté une pelletée de terre dans chaque bouteille. Alors que l’Evian, ça c’est une bonne eau. Pure comme le glacier qu’elle a traversé pendant quinze ans. Au moins. D’ailleurs comment peut-on dater ? On lui a demandé peut être ? Bref.

Et tout à coup, je tombe sur ce billet sur les mots clefs les plus WTF qu’on tapé les lecteurs pour arriver sur son blog. Il existe en effet, dans nos stats, la liste des mots clefs ou expressions qu’ont tapé les gens pour arriver sur le blog. Si souvent ces mots sont liés au contenu des articles, mais aussi aux dénominations des photos et documents publiés sur le blog, avouons que c’est parfois assez éloigné, carrément marrant, ou complètement flippant. Mais nous autres blogueurs, nous a-do-rons comparer ces bribes de pensées des esprits plus ou moins malades d’une partie de notre lectorat.

Aussi Fred, maintenant que tu as rejoint la grande communauté des blogueurs, tu as gagné le droit de jouer à notre grand jeu : être le point de départ de la chaîne d’articles à partir de ton sujet, sachant que les variations sont autorisées. A mon tour, donc, de me plier à l’exercice, et de vous livrer le worst of des mots clefs du mois d’octobre.

Photos de vieilles bottes. Google est parfois étrange et je me demande comment ces quelques mots ont pu mener ici. Parce qu’il n’y a aucune photo de vieilles bottes sur ce blog. Ni aucun article qui en parle. Parce que je ne suis pas une blogueuse Mode. Et à ce que je sache, pas une vieille botte non plus. Encore que. Je peux encore botter des fesses. Surtout si on associe à vieille, hein.

Porte jarretelles Gameiro. En un mois cette occurrence a tout de même été tapée trois fois. Rien que ça. A croire qu’il y a vraiment des gens qui pensent que Gameiro met des porte-jarretelles… Comme je l’ai déjà expliqué ici, les bandes de couleurs que porte Game Héros pendant les matchs sont tout simplement des straps.

a bouffé la pomme. Sérieusement il y a des gens qui tapent « a bouffé la pomme » dans leur moteur de recherche adoré ??? Mais que cherchent-ils ? Un renseignement sur les ver(t)s ? Une photo d’Eve Angeli ? Parfois je ne comprends pas mes congénères… Et eux n’ont pas du comprendre sur quoi ils sont tombés : j’ai intitulé un article Le crabe a mangé la pomme, référence au cancer qui a emporté Steve Jobs.

inception+villepin. J’avoue avoir adoré cette association d’idée. J’aurais même aimé l’avoir. Parce que Villepin, depuis six mois, c’est vrai que c’est un peu Inception. Le film que tout le monde regarde  -anniversaire de son parti, verdict de Clearstream, démission de son propre parti, …- mais que personne ne comprend. Ouais, Inception, ça colle vraiment. Et si quelqu’un a un décodeur, y’a un paquet de journalistes politiques intéressés.

qui+est+@zefml et sa variante qui se cache derrière zefml. J’ai des lecteurs curieux. Manifestement, certains aimeraient que je présente mes papiers d’identités. Euh… ça ne va pas être possible. J’suis pas fan de ce genre de trip à la Guéant ou Hortefeux. Et si je blogue pour pseudo, ça n’est pas pour des prunes… Enfin, quel besoin de savoir qui je suis et pour découvrir quoi ? Conserver un peu de mystère ne fait pas de mal…

Voilà pour ce worst of des mots-clés du mois ! D’ailleurs si personne ne veut qu’un petit chaton même pas encore sevré ne meurt dans d’atroces souffrances et que son karma vous pourrisse sur 12 générations, il faudra que Doudette, Gilloux 99, Copine et Leonor se plient à l’exercice, et rédigent un billet inspiré de ce thème. Bah oui, c’est une chaîne, vous ne pensiez tout de même pas vous en tirer comme ça. Gniark gniark gniark !