Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

© C.Gavelle/PSG

En lisant la convocation pour mon week-end d’intégration le stage de reprise au Qatar, Ménez m’a demandé si j’allais prendre un sac à dos. Parce que Doha l’exploratrice.

Si Ménez se met à faire du Hoarau à l’insu de son plein gré, je ne vais jamais m’en sortir…

De toutes façons, pas la peine de m’en faire pour les fringues, le PSG fournit toute la tenue, jusqu’au string. Siglé PSG. WTF ?!

Le rendez-vous est donné au Camp des Loges à 11h, pour qu’on prenne le car jusqu’à Roissy. Manifestement, certains n’ont pas dessaoulé du réveillon. Sirigu, lui, a oublié de retirer son costume de Chewbacca. Sur la route, Gameiro montre son cul, et son caleçon au mélange improbable de couleurs fluos : Kebano vomit. Je balance à Galimeiro que s’il le mettait sur la tête, Pastore verrait mieux ses appels pendant les matchs. Sirigu tweete ma connerie. Ancelotti la RT. Je gagne 123654 followers.

L’avantage d’être en VIP, c’est que les formalités sont faites à l’avance. Une fois à l’aéroport, on a donc  tout le temps de dévaliser les boutiques sauf Bodmer et Armand, qui préfèrent se goinfrer au buffet. Au duty-free, j’achète un Toblerone géant. Ancelotti a mis les garçons au régime et imposé le recrutement d’un diététicien. En conséquence, le cours du Toblerone va grimper en flèche : selon mes calculs boursiers, je dois pouvoir me faire un mois de salaire par triangle vendu à Bodmer. Et puis sinon, je jouerai au Toblerone-Scrabble avec Ménez : 9 lettres, l’idéal pour se faire l’intégrale des onomatopées. J’achète aussi un rasoir à Sirigu et un Rubik’s cube pour Erding. Ca lui donnera de quoi s’occuper vu le temps qu’il passe à cirer le banc de touche.

Dans l’avion, Ménez se plaint de ne pas arriver à dormir. Je lui prête mon dictionnaire de poche, et il s’endort comme un bébé au mot abracadabrantesque. Efficace, je dois pouvoir vendre le concept aux laboratoires Servier. Sirigu découvre qu’il y a du Wifi dans l’A380 de notre sponsor qui nous emmène à Dubaï. Aussitôt, il se met à Twitter, en version originale italienne sous titrée en français. Je RT, en traduisant en Ribéry. Peu à peu, la footballaille, version en short et avec des poils de la marmaille, s’endort.

Enfin un peu de répit. Sur mon PC, je regarde quatre épisodes de Dangers dans le ciel à la suite. Jallet adore et en redemande. J’ai toujours aimé Jallet. Je me retourne vers Hoarau, et lui demande ce qui tient un avion en l’air. Ma vanne ne le fait pas rigoler. Pour mettre un peu d’ambiance, il propose à Tièné d’aller jouer à Ozone sur les ailes de l’A380. « Dommage, on n’est pas dans l’avion de Barbie », je réponds, « on aurait pu rabattre les ailes ». Hoarau me trouve drôle.  Je pleure.

L’avion se pose à Dubaï. On débarque, et de petites voiturettes nous trimballent dans l’aéroport. Pastore et Sirigu filment avec leur portable, en ricanant bêtement.  Hasard ou coïncidence, Sakia Tièné choisit le siège sous lequel il y a le sigle pour handicapés. Tout le groupe pose ses fesses dans le salon First, en attendant la correspondance pour Doha. C’est le moment que choisit Bodmer pour négocier un premier triangle de Toblerone. Je deale discrètement l’affaire aux pipirooms, et il consomme sur place. Par prudence, je l’oblige à se laver les dents. Des fois qu’il se prendrait un contrôle buccal.

Pour ce vol court, le hasard m’a placée à côté de Makelele, qui en profite pour parler boulot et bilan de cette première journée. Pour un retraité rangé des ballons, il est vraiment au taquet. Avant de répondre, je prête mon PC à Jallet qui réclame un autre épisode de Dangers dans le Ciel. Maké trouve que je m’en sors bien, et pense que les garçons m’ont adoptée. Bruno, le dircom, en profite pour me proposer de lancer un site internet à ma gloire, sobrement intitulé Adopte une PSG Girl.com. WTF ?!

Moi, je veux juste un bain bien chaud aux huiles essentielles. Je suis finalement exaucée à 4h du matin (heure locale), lorsque nous franchissons la porte de l’hôtel. Exit le bain, je m’effondre lamentablement sur le lit. A demain !

<- Episode 1Tous les épisodes – Episode 3 ->