Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

©C.Gavelle/PSG

Aujourd’hui c’est la Chandeleur ! Pour le petit-déjeuner collectif, j’ai donc prévu un atelier crêpes avec les joueurs internationaux.

D’abord la pâte. Néné ne peut pas s’empêcher de me balancer de la farine. François Hollande Style. Ca peut vite déraper. J’envisage un instant de lui éclater un œuf sur la tête, mais l’entraînement n’a pas encore eu lieu. Je me contiens. Dur.

Armand, qui passe par là, lance la chanson : « Galette saucisse je t’aime, j’en mangerai des kilos (oui des kilos) dans toute l’Ille et Vilaine, avec du lait Ribot (du lait Ribot) ». Hommage à Merding, parti à Rennes. Sauf que là, on ne fait pas des crêpes au sarrasin. Si Motta est habile sur le terrain avec la baballe, il l’est nettement moins pour faire sauter les crêpes. Sachez le. Heureusement que Sirigu est au taquet pour les rattraper.

Par contre dès qu’il est question du mot « sauter », Lugano est bien là. Nickel sur la crêpe, le garçon boucher. Moralité, plutôt que de le laisser sur le banc, on devrait le prendre comme cuistot. Inutile de vous dire que ces grands garçons sont ravis de découvrir un petit bout de cuisine française, et de s’empiffrer de galettes au nutella, à la confiture et au sucre. Perso je préfère la glace avec une boule de glace. Je précise : « A ne pas confondre avec un testicule de Motta ». Jallet est mort de rire. Enfin un qui me comprend !

Alex, suit un programme personnalisé en salle, parce qu’il est fatigué. D’avoir usé le banc de Chelsea, certainement. De toutes façons, le terrain est gelé. Du coup, je reste avec  Pastore, l’occasion idéale pour luifaire travailler la langue de Molière : le coach trouve qu’il est à la traîne.

Javi me montre ses progrès. Oui, il tweete en français. Enfin deux tweets. Dont un n’a manifestement pas été rédigé par lui. Mouais. Y’a du progrès mais ça reste léger pour six mois de présence, Sirigu est devenu bilingue en deux mois. « Oui mais tu couches avec. » C’est pas faux. Mais ça n’est pas exactement le moment où je lui fais réviser sa conjugaison. Sur ce, à poil –enfin en maillot de bain- et c’est parti pour une petite séance de balnéo avec Javi. Je commande le champagne. Bah oui, comme à Doha. Faut suivre !

<- Episode 28 – Tous les épisodes – Episode 30 ->