1207537468_smallJ’ai toujours pensé que j’étais une chieuse. Une vraie chieuse de compèt’ capable d’écrabouiller n’importe quelle nana qui tenterait de me challenger.

J’ai même pensé longtemps que cela justifiait mon célibat. Et puis j’ai découvert mes concurrentes : les filles. En fait, c’est moi qu’elles battent à plates coutures. Et c’est mon égo qui est écrabouillé.

Je le sais, parce que j’ai lu ça : un article de blog qui parlent des nanas qui refusent de voir à quel point elles sont insupportables. Ces décérébrées de la chiantitude. Ces plaies.

En plus, ces connes sont flanquées de copines que vous avez raison d’avoir envie d’étriper, incapables de leur dire les choses en face. Les filles, vous n’êtes pas obligées d’être entourées d’une ribambelle de nanas qui se fichent pas mal de vous et qui vous « conseillent » selon le dernier best-seller girly ou le Cosmo qu’elles ont feuilleté juste avant de vous voir. Ne faites pas les étonnées, vous faites exactement pareil. Assumez-vous un peu, les meufs…

Mais les vrais coupables sont les mecs. Okay, vous ne voulez pas d’une scène. Mais de toute façon, vous allez l’avoir. Vous le savez. Vous avez beau lutter, tenter d’y échapper, vous savez bien qu’inéluctablement, elle va arriver. Alors pourquoi ne pas anticiper et carrément la faire vous-mêmes, en expliquant à la chose à seins que oui, elle est chiante, en lui délivrant assez d’exemples simples et précis pour que ça atteigne bien son petit cerveau ?

Franchement, vous craignez quoi ? Qu’elle vous prive de sexe ? Mais de toute façon, si elle est capable d’une réaction aussi débile et totalement cliché, elle le fera sur un autre sujet sans que vous ayez compris. Et puis si elle fait ce genre de chantage, pourquoi restez-vous avec elle ? Achetez-vous plutôt une voiture, ça dure plus longtemps.

Sérieusement, les mecs, pourquoi vous laissez-vous mener par le bout du nez comme ça ? Faites preuve de caractère ! Tant que vous accepterez ces comportements, des greluches les adopteront. Tant pis pour vous. Mais ne venez surtout pas vous en plaindre. Parce qu’il y a plein de nanas normales, aux comportements normaux, qui sont sur le marché. Celles que vous n’avez pas regardées au motif qu’elles avaient [insérer ici un détail ridicule] qui les a disqualifiées.

Les mecs, c’est encore vous qui choisissez avec qui vous sortez. Ne venez pas chialer si votre nana vous martyrise : quelles que soient ses qualités, soit elles sont supérieures à ses défauts selon vos critères, soit il y a mieux ailleurs. Parce que là… C’est vous qui êtes un peu chiants :-)