Mots-clefs

, , ,

41OzNH8qZDL._Désirant effectuer un vrai suivi de mon alimentation post-op, pour m’habituer à tous les changements qui vont survenir, j’ai choisi comme Mon régime Bonheur de Dominique Loreau, que j’ai trouvé sur Amazon pour 16 €.

S’il n’est pas question pour moi de faire un régime, l’opération nécessite tout de même de suivre un protocole précis, constitué de nombreuses règles diététiques.

Ce carnet très bien conçu permet de noter toutes les informations relatives au suivi de l’alimentation et des effets ressentis pour une durée de 6 mois.

Chaque page est décomposée en plusieurs sections, à remplir. En haut, un espace permet d’insérer la date, la météo, l’humeur du jour, la température, la lune, le poids, le lieu, et le temps de sommeil. En effet, chacun est plus ou moins sensibles à ces divers éléments, ce qui peut faire varier son alimentation, ses sensations, et donc, son poids.

Ensuite, la page contient deux colonnes : l’une pour décomposer sa journée en détaillant les repas pris et les éléments importants de la journée (réunion stressante, cours de sport, embouteillages, heure du coucher) et l’autre pour indiquer les effets ressentis (ballonnements, migraine, bien-être consécutif au sport, endormissement difficile…)

A la fin du journal, plusieurs pages permettent d’évaluer l’évolution au cours de ces 6 mois : mensurations, analyses médicales, visites médicales, courbe de poids, motivations, petits plaisirs. Il est également possible de noter les recettes inventées au cours de la période, et de s’y retrouver dans les aliments grâce à une table des nutriments et calories.

Voilà qui me permettra de m’assurer de bien respecter les consignes de la diététicienne et surtout, de m’y habituer !