Mots-clefs

, ,

barre au solUne fois que je serai opérée, et que j’aurai repris des forces, j’envisage de me remettre à la pratique régulière d’un sport.

Reste à trouver lequel et surtout, à trouver un lieu de pratique à proximité de mon domicile.

L’idée est double. D’une part, j’ai besoin de reprendre une activité pour muscler mon dos, et éviter de souffrir. Il me faut donc trouver une activité douce mais efficace.

D’autre part, j’aimerais, si c’est possible, commencer à entretenir mon corps et à le muscler, pour éviter de faire fondre mes muscles et d’avoir trop de résidus de peau à l’issue de l’opération.

Si c’est une bonne idée, il faut cependant faire attention à ne pas reprendre le sport immédiatement après l’opération. Il convient d’attendre le temps nécessaire afin que tout soit bien cicatrisé. Chez moi, le sport reprend fin septembre-début octobre. Et rien ne m’empêche de prévenir le professeur que je ne participerai pas aux premiers cours, si nécessaire.

Il faut également reprendre en douceur par un sport adapté et non violent. Ce qui ne facilite pas forcément mon choix car enfant, j’ai plutôt pratiqué des sports qui bougeaient énormément, comme le tennis ou le patinage artistique, et je suis actuellement attirée par l’escrime. Avant même de penser à tout cela, il faut déjà que je trouve la structure qui me convient.

Je refuse totalement d’aller dans un club de sport. J’ai beaucoup de mal avec les usines de fitness, la plupart des filles ne s’occupant que de se juger les unes les autres, en se critiquant sans cesse. Je déteste cette ambiance pourrie que j’ai connue il y a quelques années au gymnase club. En outre, le prix de ces structures est bien trop excessif à mon goût.

Petite, j’ai fait onze années de danse, et j’adorais cela. C’est donc tout naturellement que j’ai cherché un cours de danse dans ma commune. Mon professeur n’exerçant plus, j’ai fini par me tourner vers la MJC. Coup de chance, elle propose un cours de barre au sol, qui correspond très exactement à ma recherche. Mieux encore, la MJC propose également de nombreux cours de gym, dont un cours de Pilates et un cours de gym ballon.

Si à la rentrée le programme et les horaires des cours sont similaires à ceux de la saison en cours, je m’inscrirai donc à ces trois activités, ce qui me fera un total de 2h45 de sport par semaine. Parfait !