Étiquettes

, ,

geeketteSavoir qu’on va se faire hospitaliser, c’est aussi avoir le temps de préparer sa valise. Et me concernant, il y a du boulot.

Où que j’aille, j’emmène de quoi survivre technologiquement parlant : Iphone, Ipad, chargeurs, appareil photo… Ça prend de la place.

Premier truc à mettre dans la valise, les bandes de contention demandées par le chirurgien.

Elles servent à éviter les risques de thrombose liés à l’anesthésie, et sont obligatoires. Attention à les commander bien avant l’opération, car c’est souvent difficile à trouver en pharmacie.

Jusque-là c’est facile. Mais le pire ça se complique avec la préparation du nécessaire pour vivre. Autant la composition de la trousse de toilette me semble simple, autant celle de maquillage me semble trop petite. Mais mon cauchemar, ce sont les fringues.

Déjà, m’assurer que j’ai le bon nombre de culottes et qu’il m’en reste pour le retour, pas question de me taper une machine en rentrant. Ensuite, dénicher des fringues mettables et correctes pour les visites. C’est-à-dire un genre de survêt mais pas trop pourri. Mission impossible, quoi.

Vous croyez que c’est tout ? Nan, il y a encore pire : trouver un pyjama. Je ne mets jamais de pyjama : je dors à poil. J’ai cherché, cherché, cherché. Impossible de trouver chez moi un truc confortable : le seul pyjama que j’ai ne me va plus vraiment.

Finalement lassée de me prendre la tête, j’ai tout commandé sur internet : leggings, T-shirts, pyjamas… Pas les culottes, j’avais. Quand même… J’ai fait ces achats en soldes, évidemment, vu que tout ça ne m’ira plus quelques semaines après. A mon avis, en fringues de jour, je porterai surtout mon nouveau pantalon de sport…

Une fois l’enfer de la gestion des fringues passé, j’ai réalisé que j’avais aussi d’autres besoins. Bah oui, je passe 6 jours à l’hôpital. 6 JOURS. Mais je vais faire quoi, pendant 6 jours ? Bon, je vais peut-être avoir quelques visites. Non, pas mal de visites. J’en suis à faire un planning. Mais ça ne va jamais occuper mes journées. Okay, je vais dormir. Beaucoup dormir. Mais les 2h restantes entre les visites et le dodo, je vais faire quoi ?

Rebelote. J’ai commandé quelques romans très légers pour reposer mon cerveau. A cela s’ajouteront Ipad, Iphone, mini-imprimante photos pour illustrer mon journal, et journal de bord. On ne se refait pas !