Mots-clefs

, , , ,

gym-des-paresseuses09Lundi 11 août. J’émerge enfin, après un très mauvais week-end.

J’ai passé mon temps à comater et à dormir énormément, sans quasiment pouvoir me lever, dans un état de fatigue inimaginable et très désagréable.

Il aura fallu attendre ce lundi matin pour comprendre, lors de la pesée : j’ai perdu 600g de muscle. Pas étonnant que je sois complètement crevée.

Pourtant, je prends bien mes protéines, mais je n’ai pas dû en ingérer assez. En plus, je n’ai pas fait de gym, car j’avais mal au dos. Résultat, je me suis sentie mal pendant deux jours, et j’ai eu mal au ventre alors que je n’avais pas abusé des graisses.

Conséquence : dès ce matin, j’ai fait un peu de sport. Tout doucement, avec mon cahier de gym des Paresseuses, l’ouvrage idéal pour moi. Faire quelques mouvements habitue mon corps à bouger et surtout, ça permet de renforcer les muscles, et de leur éviter de fondre comme ça a manifestement été le cas ce week-end. Bilan : je me sens bien mieux !

Moralité : après le bypass, il est impératif de prendre suffisamment de protéines et de bouger ! Même si mes intenses douleurs au dos compliquent la tâche, c’est indispensable.