Étiquettes

, , ,

LGDA, c’est l’acronyme pour Le Goût des Autres, le festival de littérature du Havre. Lancé en 2012, il se tiendra pour la huitième fois cette année du 17 au 20 janvier, au Havre.

Le concept est simple : faire de la littérature un spectacle vivant, en 4 jours, 4 soirées, et une grande nuit de folie aux Bains des docks ! Explorons ensemble ses 4 points cardinaux :

  • un festival

Soyons clairs, Le Goût des Autres n’est pas un salon du livre. C’est une ode à la littérature qui part à la rencontre de tous les arts, portée par tous types d’artistes, à travers de nombreux spectacles : projections cinématographiques, photos, concerts, spectacles vivants… En parallèle des temps forts du festival, il est possible de lire, manger, danser, … faire la fête !

  • un territoire

Le Goût des autres trouve son origine dans l’envie d’en faire un axe fort de la politique publique culturelle, Lire au Havre, au sein d’un territoire où sont nés de nombreux écrivains et où d’autres ont trouvé l’inspiration.

  • une ville

Né au Havre dans les quartiers Sud, entre le bassin Vauban, le bassin de l’Eure et le bassin Paul Vatine, Le Goût des Autres est intimement lié à cette ville qui lui ressemble et façonne son identité.

  • à chaque édition, son histoire

Chaque année, tout recommence ! Le Goût des Autres renouvelle sa thématique pour chaque édition, pour toujours plus de découvertes littéraires, pour que chacun y trouve son compte selon son âge, ses goûts, ses envies.

Lors de sa précédente édition, en janvier 2018, le festival était dédié aux littératures new-yorkaises. Il a, à cette occasion, accueilli 13 000 festivaliers. Alors, en serez-vous en 2019 ?

Pour en savoir plus
Site internet du festival Le Goût des Autres