Politique de confidentialité

Ce blog est créé sous WordPress et hébergé par ses services.

Ze FML est géré par un internaute lambda qui délivre son avis sur les sujets de son intérêt et n’exerce aucune activité commerciale.

Ze FML ne stocke aucune donnée personnelle sous aucune forme : les seules données auxquelles j’ai accès sont celles que vous délivrez lorsque vous utilisez le formulaire de contact ou que vous envoyez un email, et ces données ne sont pas conservées une fois que la réponse vous a été apportée.

De fait, la politique de confidentialité qui s’applique est celle de WordPress et des services associés (par exemple Akismet).

Pour plus de lisibilité, vous trouverez ci-dessous une traduction sommaire et certainement perfectible de la politique de confidentialité de WordPress, que vous trouverez en langue anglaise à cette adresse : https://automattic.com/privacy/

Vous y trouverez toutes les réponses sur la politique appliquée, ainsi que les contacts nécessaires.

Sections

1. Qui nous sommes et quelles sont les couvertures de cette politique
1.1. Creative Commons Sharealike Licence
1.2. Informations que nous recueillons
1.3. Informations que vous nous fournissez
1.4. Informations que nous collectons automatiquement
1.5. Informations que nous recueillons d’autres sources

2. Comment et pourquoi nous utilisons l’information
2.1. Buts de l’utilisation de l’information
2.2. Bases légales pour la collecte et l’utilisation de l’information

3. Partage d’informations
3.1. Comment nous partageons l’information
3.2. Information partagée publiquement
3.3. Combien de temps nous gardons l’information

4. Sécurité
4.1. Les choix

5. Tes droits
5.1. Contrôleurs et entreprises responsables
5.2. Comment nous joindre

6. D’autres choses que vous devriez savoir
6.1. Transférer des informations
6.2. Services d’annonces et d’analyse fournis par d’autres
6.3. Logiciel tiers
6.4. Visiteurs sur les sites Web de nos utilisateurs

7. Modification de la politique de confidentialité
7.1. Modifications

Votre vie privée est extrêmement importante pour nous. Chez Automattic, nous avons quelques principes fondamentaux :

Nous sommes attentifs aux informations personnelles que nous vous demandons de fournir et aux informations personnelles que nous collectons à votre sujet grâce à l’exploitation de nos services.

Nous stockons des informations personnelles uniquement pour autant que nous ayons une raison de les conserver.

Nous visons à rendre aussi simple que possible pour vous de contrôler quelles informations sur votre site Web sont partagées publiquement (ou gardé privé), indexés par les moteurs de recherche, et supprimés définitivement.

Nous vous aidons à ne pas dépasser les demandes du gouvernement pour vos informations personnelles.
Nous visons une transparence totale sur la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles.

Voici notre politique de confidentialité, qui incorpore et clarifie ces principes.

1. Qui nous sommes et quelles sont les couvertures de cette politique

Nous sommes les fondateurs d’une variété de produits et de services conçus pour permettre à tous, des blogueurs aux photographes, aux propriétaires de petites entreprises et aux entreprises, de créer et de gérer un site Web à partager avec le monde entier. Notre mission est de démocratiser l’édition. Nous croyons en l’alimentation de l’Internet ouvert avec un code qui est open source et sommes fiers de dire que la grande majorité de notre travail est disponible sous licence GPL. Contrairement à la plupart des autres services, parce que notre code GPL est public, vous pouvez réellement télécharger et regarder ce code pour voir comment cela fonctionne.

Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous collectons à votre sujet lorsque vous utilisez :

  • Nos sites Web (y compris automattic.com, wordpress.com, vip.wordpress.com, jetpack.com, woocommerce.com, polldaddy.com, gravatar.com, intensedebate.com, vaultpress.com et akismet.com);
  • Nos applications mobiles (y compris l’application mobile WordPress pour Android et iOS);
  • Nos autres produits et services qui sont disponibles sur ou via nos sites Web (y compris les plans WordPress.com, WordPress.com VIP, Jetpack, l’extension WooCommerce Services, Gravatar, le système de gestion des commentaires IntenseDebate, et les plans Akismet); et
  • Les sites Web d’autres utilisateurs qui utilisent nos Services, pendant que vous êtes connecté à votre compte chez nous.

Tout au long de cette politique de confidentialité, nous nous référons collectivement à notre site Web, à nos applications mobiles et à d’autres produits et services comme « Services ». Si vous souhaitez en savoir plus sur la société Automattic qui contrôle les informations vous concernant, consultez la section ci-dessous sur les contrôleurs et les entreprises responsables.

Veuillez noter que cette politique de confidentialité ne s’applique pas à nos produits ou services qui ont une politique de confidentialité distincte.

Nous expliquons ci-dessous comment nous collectons, utilisons et partageons les informations vous concernant, ainsi que les choix que vous avez en ce qui concerne ces informations.

1.1. Creative Commons Sharealike Licence

Nous avons décidé de rendre cette politique de confidentialité disponible sous licence Creative Commons Sharealike. Vous pouvez obtenir une copie de cette politique de confidentialité et d’autres documents légaux sur Github. Vous êtes plus que bienvenus pour le copier, l’adapter et le réutiliser pour votre propre usage. Assurez-vous simplement de réviser la langue afin que votre politique reflète vos pratiques réelles. En outre, si vous utilisez la politique, nous apprécierions un crédit et un lien vers Automattic quelque part sur votre site.

1.2. Informations que nous recueillons

Nous collectons uniquement des informations vous concernant si nous avons une raison de le faire, par exemple pour fournir nos Services, pour communiquer avec vous ou pour améliorer nos Services.

Nous recueillons des informations de trois façons : si et quand vous nous fournissez des informations, automatiquement en exploitant nos Services, et de sources extérieures. Passons en revue les informations que nous collectons.

1.3. Informations que vous nous fournissez

Il n’est probablement pas surprenant que nous collections des informations que vous nous fournissez. La quantité et le type d’information dépendent du contexte et de la façon dont nous utilisons l’information. Voici quelques exemples :

  • Informations de base sur le compte : Nous vous demandons des informations de base afin de configurer votre compte. Par exemple, nous demandons aux personnes qui s’inscrivent à un compte WordPress.com de fournir un nom d’utilisateur et une adresse e-mail, et c’est tout. Vous pouvez nous fournir plus d’informations, comme votre nom, mais nous n’avons pas besoin de ces informations pour créer un compte WordPress.com.
  • Informations sur le profil public : si vous avez un compte chez nous, nous collectons les informations que vous fournissez pour votre profil public. Par exemple, si vous avez un compte WordPress.com, votre nom d’utilisateur fait partie de ce profil public, ainsi que toute autre information que vous mettez dans votre profil public, comme une photo ou une description «À propos de moi». Les informations de votre profil public ne sont que publiques, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez quelles informations vous souhaitez inclure.
  • Informations sur les transactions et la facturation : si vous achetez quelque chose chez nous (un abonnement à un plan WordPress.com, un thème premium ou un domaine personnalisé, par exemple), vous fournirez des informations personnelles et de paiement supplémentaires nécessaires pour traiter la transaction et votre paiement, tel que votre nom, vos informations de carte de crédit et vos coordonnées.
  • Informations sur le site de commerce électronique : Si vous utilisez nos services de commerce électronique pour vendre des produits ou services à des tiers via votre site (y compris les magasins sur WordPress.com, l’extension WooCommerce Services ou d’autres achats sur WooCommerce.com), vous devrez créer un site WordPress. Compté créé ou connectez un compte existant et, pour certains de nos services de commerce électronique, fournissez l’URL de votre site. Vous pouvez également nous fournir des informations sur votre compte financier pour configurer une intégration de paiement, telle que l’adresse e-mail de votre compte Stripe ou PayPal ou les informations de votre compte bancaire.
  • Informations sur le contenu : Selon les services que vous utilisez, vous pouvez également nous fournir des informations sur vous dans le brouillon et le contenu publié (par exemple pour votre site Web ou votre sondage Polldaddy). Par exemple, si vous écrivez un article de blog contenant des informations biographiques à votre sujet, nous aurons cette information, tout comme quiconque ayant accès à Internet si vous choisissez de publier le message publiquement. Cela pourrait être évident pour vous … mais ce n’est pas pour tout le monde!
  • Informations d’identification : En fonction des services que vous utilisez, vous pouvez nous fournir des informations d’identification pour votre site Web (par exemple, nom d’utilisateur et mot de passe SSH, FTP et SFTP). Par exemple, les utilisateurs Jetpack et VaultPress peuvent nous fournir ces informations d’identification afin d’utiliser notre fonction de restauration en un clic en cas de problème avec leur site, ou pour nous permettre de résoudre plus rapidement les problèmes sur leur site.
  • Communications avec nous : Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous répondez à des sondages, communiquez avec nos ingénieurs du bonheur au sujet d’une question de support, ou postez une question sur votre site dans nos forums publics.

1.4. Informations que nous collectons automatiquement

Nous collectons également certaines informations automatiquement :

  • Informations de journal : Comme la plupart des fournisseurs de services en ligne, nous collectons les informations que les navigateurs Web, les appareils mobiles et les serveurs mettent généralement à disposition : type de navigateur, adresse IP, identifiants uniques, préférence linguistique, site référent, date et heure d’accès, système d’exploitation et informations sur le réseau mobile. Nous collectons des informations de journal lorsque vous utilisez nos services, par exemple lorsque vous créez ou modifiez votre site Web sur WordPress.com.
  • Informations d’utilisation : Nous recueillons des informations sur votre utilisation de nos services. Par exemple, nous collectons des informations sur les actions que les administrateurs et les utilisateurs du site effectuent sur un site en utilisant nos services WordPress.com ou Jetpack – en d’autres termes, qui a fait quoi, quand et sur quoi sur un site (par exemple, WordPress.com nom d’utilisateur] supprimé « [titre de la publication] » à [heure / date]). Autre exemple, notre outil WooCommerce Usage Tracker permet de suivre votre adresse e-mail, les paramètres de WooCommerce, les paramètres PHP et d’autres fonctionnalités de votre site, ainsi que le nombre total de commandes et de clients. Nous collectons également des informations sur ce qui se passe lorsque vous utilisez nos services (par exemple, pages vues, recherches de documents d’assistance sur en.support.wordpress.com, fonctionnalités activées pour votre site Web, interactions avec notre barre d’administration et d’autres parties de nos services). des informations sur votre appareil (par exemple, la taille de l’écran, le nom du réseau cellulaire et le fabricant de l’appareil mobile). Nous utilisons ces informations pour, par exemple, vous fournir nos Services, ainsi que pour obtenir des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent nos Services, afin que nous puissions améliorer nos Services.
  • Informations de localisation : Nous pouvons déterminer l’emplacement approximatif de votre appareil à partir de votre adresse IP. Nous recueillons et utilisons ces informations pour, par exemple, calculer le nombre de personnes qui visitent nos Services à partir de certaines régions géographiques. Nous pouvons également collecter des informations sur votre localisation précise via nos applications mobiles (lorsque vous postez une photo avec des informations de localisation, par exemple) si vous nous autorisez à le faire via les autorisations de votre système d’exploitation.
  • Informations stockées : Nous pouvons accéder aux informations stockées sur votre appareil mobile via notre application mobile. Nous accédons à ces informations stockées via les autorisations de votre système d’exploitation. Par exemple, si vous nous autorisez à accéder aux photos sur la pellicule de votre appareil mobile, nos Services peuvent accéder aux photos stockées sur votre appareil lorsque vous téléchargez une photo vraiment incroyable du sunrise sur votre site Web.
  • Interactions avec les sites d’autres utilisateurs : Nous collectons des informations sur vos interactions avec les sites d’autres utilisateurs lorsque vous êtes connecté à votre compte avec nous, comme vos « J’aime » et le fait que vous ayez commenté un article en particulier, de sorte que nous peut, par exemple, recommander des articles susceptibles de vous intéresser. Autre exemple, pour les utilisateurs de Intense Debate, nous collectons des informations sur les commentaires que vous effectuez lorsque vous êtes connecté à votre compte, et utilisons ces informations pour, par exemple, établir des statistiques sur vos commentaires (consultez-les dans votre tableau de bord) les informations sur vos commentaires dans votre profil public Intense Debate.
  • Informations provenant des cookies et autres technologies : un cookie est une chaîne d’informations qu’un site Web stocke sur l’ordinateur d’un visiteur et que le navigateur du visiteur fournit au site Web chaque fois que le visiteur revient. Les balises pixel (également appelées pixels invisibles) sont de petits blocs de code placés sur des sites Web et des courriels. Automattic utilise des cookies et d’autres technologies telles que les pixels invisibles pour nous aider à identifier et suivre les visiteurs, l’utilisation et les préférences d’accès à nos services, ainsi que pour suivre et comprendre l’efficacité des campagnes e-mail et diffuser des annonces ciblées. Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et d’autres technologies de suivi, y compris la façon dont vous pouvez contrôler l’utilisation des cookies, veuillez consulter notre Politique de cookies.

1.5. Informations que nous recueillons d’autres sources

Nous pouvons également obtenir des informations sur vous d’autres sources. Par exemple, si vous créez ou connectez-vous à votre compte WordPress.com via un autre service (comme Google) ou si vous connectez votre site ou votre compte à un service de médias sociaux (comme Twitter) via notre fonctionnalité Publiciser, nous recevrons des informations de ce service. (comme votre nom d’utilisateur, vos informations de base et votre liste d’amis) via les procédures d’autorisation utilisées par ce service. Les informations que nous recevons dépendent des services que vous autorisez et des options disponibles.

Nous pouvons également obtenir des informations, comme une adresse postale, de services tiers sur des personnes qui ne sont pas encore nos utilisateurs (… mais nous l’espérons !), Que nous pouvons utiliser, par exemple, à des fins marketing et publicitaires comme des cartes postales et d’autres expéditeurs faisant la publicité de nos services.

2. Comment et pourquoi nous utilisons l’information

2.1. Buts de l’utilisation de l’information

  • Nous utilisons les informations vous concernant mentionnées ci-dessus et aux fins énumérées ci-dessous :
  • Pour fournir nos services – par exemple, pour configurer et gérer votre compte, héberger votre site Web, sauvegarder et restaurer votre site Web, ou vous facturer pour l’un de nos services payants ;
  • Développer et améliorer nos Services, par exemple en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui, selon nous, profiteront à nos utilisateurs ou en les aidant à créer et à gérer leurs sites Web plus efficacement ;
  • Surveiller et analyser les tendances et mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos services, ce qui nous aide à améliorer nos services et à les rendre plus faciles à utiliser ;
  • Mesurer, évaluer et améliorer l’efficacité de notre publicité et mieux comprendre la rétention et l’attrition des utilisateurs. Par exemple, nous pouvons analyser combien de personnes ont acheté un forfait après avoir reçu un message marketing ou les fonctionnalités utilisées par ceux qui continuent d’utiliser nos services après un certain temps ;
  • Pour surveiller et prévenir tout problème avec nos Services, protéger la sécurité de nos Services, détecter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales, lutter contre le spam et protéger les droits et la propriété d’Automattic et d’autres, ce qui pourrait nous faire refuser une transaction ou l’utilisation de nos services ;
  • Pour communiquer avec vous, par exemple par le biais d’un e-mail, sur les offres et promotions proposées par Automattic et d’autres, nous pensons que cela vous intéressera, solliciterez vos commentaires ou vous tenir au courant de Automattic et de nos produits ; et
  • Pour personnaliser votre expérience en utilisant nos Services, fournissez des recommandations de contenu (par exemple, grâce à nos Suggestions de lecteurs), ciblez nos messages marketing aux groupes de nos utilisateurs (par exemple, ceux qui ont un plan particulier avec nous ou qui ont été nos utilisateurs sur une certaine durée), et de servir des publicités pertinentes.

2.2 Bases légales pour la collecte et l’utilisation de l’information

Une note ici pour ceux dans l’Union européenne sur nos bases légales pour le traitement des informations à votre sujet en vertu des lois de l’UE sur la protection des données, à savoir que notre utilisation de vos informations est basée sur les raisons suivantes :

(1) L’utilisation est nécessaire pour remplir nos engagements envers vous en vertu de nos Conditions d’utilisation ou d’autres accords avec vous ou est nécessaire pour administrer votre compte, par exemple, pour permettre l’accès à notre site Web sur votre appareil ou vous facturer pour un plan payant ; ou

(2) L’utilisation est nécessaire pour le respect d’une obligation légale ; ou

(3) L’utilisation est nécessaire afin de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne ; ou

(4) Nous avons un intérêt légitime à utiliser vos informations – par exemple, pour fournir et mettre à jour nos Services, améliorer nos Services afin que nous puissions vous offrir une expérience utilisateur encore meilleure, pour sauvegarder nos Services, communiquer avec vous, mesurer, évaluer et améliorer l’efficacité de notre publicité, mieux comprendre la rétention et l’attrition des utilisateurs, surveiller et prévenir tout problème avec nos Services, et personnaliser votre expérience; ou

(5) Vous nous avez donné votre consentement, par exemple avant de placer certains cookies sur votre appareil et d’y accéder et de les analyser plus tard, comme décrit dans notre Politique de cookies.


3. Partage d’informations

3.1. Comment nous partageons l’information

Nous ne vendons pas les informations personnelles privées de nos utilisateurs.

Nous partageons des informations vous concernant dans les circonstances limitées décrites ci-dessous et avec les garanties appropriées concernant votre vie privée :

  • Filiales, employés et entrepreneurs indépendants : Nous pouvons divulguer des renseignements vous concernant à nos filiales, à nos employés et à des particuliers qui sont nos entrepreneurs indépendants et qui ont besoin de connaître l’information pour nous aider à fournir nos services ou traiter l’information pour notre compte. Nous demandons à nos filiales, employés et entrepreneurs indépendants de suivre cette politique de confidentialité pour les informations personnelles que nous partageons avec eux.
  • Vendeurs tiers : Nous pouvons partager des informations vous concernant avec des fournisseurs tiers qui ont besoin de connaître les informations vous concernant afin de nous fournir leurs services ou de vous fournir leurs services ou ceux de votre site. Ce groupe comprend les fournisseurs qui nous aident à vous fournir nos services (comme les fournisseurs de paiement qui traitent vos informations de carte de crédit et de débit, les services de prévention des fraudes qui nous permettent d’analyser les transactions de paiement frauduleuses). services de support client et de messagerie qui nous aident à communiquer avec vous, les bureaux d’enregistrement, les registres et les services d’enregistrement de données nous permettant de fournir des services d’enregistrement de domaine, et votre fournisseur d’hébergement si votre site n’est pas hébergé par Automattic) nos efforts marketing (par exemple en fournissant des outils pour identifier un groupe cible marketing spécifique ou améliorer nos campagnes marketing), ceux qui nous aident à comprendre et améliorer nos Services (comme les fournisseurs d’analyses) et les entreprises qui rendent les produits disponibles sur nos sites extensions sur WooCommerce.com), qui peut avoir besoin d’informations à votre sujet pour, par exemple, fournir un support technique ou autre glaces à vous. Nous demandons aux fournisseurs d’accepter les engagements de confidentialité afin de partager des informations avec eux. D’autres fournisseurs sont répertoriés dans nos politiques plus spécifiques (par exemple, notre politique de cookies).
  • Demandes légales : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant en réponse à une citation à comparaître, à une injonction d’un tribunal ou à une autre requête gouvernementale. Pour plus d’informations sur la façon dont nous répondons aux demandes d’informations sur les utilisateurs de WordPress.com, veuillez consulter nos Directives légales.
  • Pour protéger les droits, les biens et les autres : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger les biens ou les droits d’Automattic, des tiers ou du public en général. Par exemple, si nous croyons de bonne foi qu’il existe un danger imminent de mort ou de blessure physique grave, nous pouvons divulguer sans délai des informations relatives à l’urgence.
  • Transfert d’entreprise : Dans le cadre de toute fusion, vente d’actifs de la société ou acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre société, ou dans le cas improbable où Automattic cesserait ses activités ou ferait faillite, l’information des utilisateurs serait probablement l’une des les actifs transférés ou acquis par un tiers. Si l’un de ces événements venait à se produire, cette politique de confidentialité continuerait à s’appliquer à vos informations et la partie recevant vos informations pourrait continuer à utiliser vos informations, mais uniquement en accord avec cette politique de confidentialité.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons partager et divulguer des informations avec votre consentement ou sous votre direction. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec des tiers avec lesquels vous nous autorisez à le faire, tels que les services de médias sociaux que vous connectez à votre site via notre fonctionnalité de publicité.
  • Informations agrégées ou désidentifiées : Nous pouvons partager des informations agrégées ou raisonnablement anonymisées, de sorte que les informations ne puissent raisonnablement pas être utilisées pour vous identifier. Par exemple, nous pouvons publier des statistiques agrégées sur l’utilisation de nos Services et nous pouvons partager une version hachée de votre adresse e-mail pour faciliter les campagnes publicitaires personnalisées sur d’autres plateformes.
  • Autres Propriétaires de Site : Si vous avez un compte WordPress.com et laissez un commentaire sur un site qui utilise nos Services (comme un site créé sur WordPress.com ou un site exécutant Jetpack), votre adresse IP et l’adresse mail associée à votre WordPress Le compte .com peut être partagé avec l’administrateur du site sur lequel vous avez laissé le commentaire.
  • Demandes de support publiées : Et si vous nous envoyez une demande (par exemple, via un e-mail de support ou un de nos mécanismes de feedback), nous nous réservons le droit de publier cette demande afin de nous aider à clarifier ou répondre à votre demande.

3.2. Information partagée publiquement

L’information que vous choisissez de rendre publique est – vous l’avez deviné – divulguée publiquement.

Cela signifie, bien entendu, que des informations telles que votre profil public, vos publications, d’autres contenus que vous publiez sur votre site Web, vos « J’aime » et vos commentaires sur d’autres sites sont accessibles aux autres.

Par exemple, la photo que vous téléchargez sur votre profil public, ou une image par défaut si vous n’en avez pas téléchargé, est votre Avatar reconnu mondialement, ou Gravatar-obtenez-le? :) Votre Gravatar, ainsi que d’autres informations de profil public, s’afficheront avec les commentaires et les « J’aime » que vous apportez sur les sites Web des autres utilisateurs alors que vous êtes connecté à votre compte WordPress.com. Les informations de votre profil Gravatar + public peuvent également s’afficher avec vos commentaires, « J’aime » et d’autres interactions sur les sites Web utilisant notre service Gravatar, si l’adresse e-mail associée à votre compte chez nous est identique à l’adresse e-mail que vous utilisez autre site web.

Nous fournissons également un flux de données publiques «Firehose» (comme les publications et les commentaires) des sites qui utilisent nos Services pour fournir ces données aux abonnés Firehose, qui peuvent consulter et analyser le contenu (tous soumis à nos Conditions d’utilisation), mais ne pas avoir le droit de le publier de nouveau, publiquement.

Les informations publiques peuvent également être indexées par les moteurs de recherche ou utilisées par des tiers.

Veuillez garder tout cela à l’esprit lorsque vous décidez de ce que vous aimeriez partager.

3.3. Combien de temps nous gardons l’information

Nous rejetons généralement les informations vous concernant lorsque nous n’avons plus besoin des informations pour les fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, décrites dans la section ci-dessus sur Comment et pourquoi nous utilisons les informations, et nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver.

Par exemple, nous conservons les journaux du serveur Web qui enregistrent les informations relatives à un visiteur sur l’un des sites Web d’Automattic, tels que l’adresse IP du visiteur, le type de navigateur et le système d’exploitation, pendant environ 30 jours. Nous conservons les journaux pendant cette période afin, entre autres, d’analyser le trafic vers les sites Web d’Automattic et d’enquêter sur les problèmes en cas de problème sur l’un de nos sites Web.

Autre exemple, lorsque vous supprimez un article, une page ou un commentaire de votre site WordPress.com, il reste dans votre dossier Corbeille pendant trente jours au cas où vous changeriez d’avis et que vous souhaitiez restaurer ce contenu, car recommencer à zéro pas amusant, du tout. Après la fin des trente jours, le contenu supprimé peut rester sur nos sauvegardes et caches jusqu’à ce qu’il soit purgé.

4. Sécurité

Bien qu’aucun service en ligne ne soit sécurisé à 100%, nous travaillons très fort pour protéger les informations vous concernant contre tout accès, utilisation, altération ou destruction non autorisés et prenons des mesures raisonnables pour le faire, par exemple surveiller nos services pour les vulnérabilités et les attaques potentielles.

Pour améliorer la sécurité de votre compte, nous vous encourageons à activer nos paramètres de sécurité avancés, tels que l’authentification en deux étapes.

4.1. Les choix

Vous avez plusieurs choix disponibles quand il s’agit d’informations à votre sujet :

  • Limiter les informations que vous fournissez : Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez choisir de ne pas fournir les informations de compte facultatives, les informations de profil et les informations de transaction et de facturation. Veuillez garder à l’esprit que si vous ne fournissez pas ces informations, certaines fonctionnalités de nos Services (par exemple, des thèmes premium payants) peuvent ne pas être accessibles.
  • Limiter l’accès à l’information sur votre appareil mobile : Le système d’exploitation de votre appareil mobile devrait vous permettre de cesser de collecter des informations stockées ou des informations de localisation via nos applications mobiles. Si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités (comme l’ajout d’un emplacement à une photo, par exemple).
  • Exclusion des communications électroniques : Vous pouvez refuser de recevoir des messages promotionnels de notre part. Suivez simplement les instructions dans ces messages. Si vous désactivez les messages promotionnels, il se peut que nous vous envoyions d’autres messages, comme ceux concernant votre compte et les mentions légales.
  • Réglez votre navigateur pour rejeter les cookies : Pour l’instant, Automattic ne répond pas aux signaux « ne pas suivre » dans tous nos services. Cependant, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou rejeter les cookies du navigateur avant d’utiliser les sites Web d’Automattic, avec l’inconvénient que certaines fonctionnalités des sites Web d’Automattic peuvent ne pas fonctionner correctement sans l’aide de cookies.
  • Fermer votre compte : Alors que nous serions très triste de vous voir partir, si vous ne voulez plus utiliser nos services :( :( :( :(, vous pouvez fermer votre compte WordPress.com. S’il vous plaît gardez à l’esprit que nous pouvons continuer à conserver vos informations après la fermeture de votre compte, comme indiqué dans la section Durée de conservation des informations ci-dessus, par exemple lorsque ces informations sont raisonnablement nécessaires pour respecter (ou démontrer notre conformité aux) obligations légales telles que les demandes d’application de la loi ou raisonnablement nécessaires.

5. Vos droits

Si vous vous trouvez dans certains pays, y compris ceux qui relèvent du règlement général européen sur la protection des données («GDPR»), les lois sur la protection des données vous confèrent des droits sur vos données personnelles, sous réserve des exceptions prévues par le loi, y compris les droits de :

  • Demander l’accès à vos données personnelles;
  • Demander la correction ou la suppression de vos données personnelles;
  • Objet à notre utilisation et traitement de vos données personnelles;
  • Demande que nous limitions notre utilisation et le traitement de vos données personnelles;
  • Demander la portabilité de vos données personnelles.

Vous pouvez généralement accéder, corriger ou supprimer vos données personnelles en utilisant les paramètres de votre compte et les outils que nous proposons, mais si vous ne pouvez pas le faire, ou si vous souhaitez nous contacter à propos d’un autre droit, faites défiler jusqu’à Comment nous joindre pour, bien, savoir comment nous rejoindre.

Les citoyens de l’UE ont également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle du gouvernement.

5.1. Contrôleurs et entreprises responsables

Les services d’Automattic sont dans le monde entier. Différentes sociétés Automattic sont les contrôleurs (ou co-contrôleurs) des informations personnelles, ce qui signifie qu’elles sont la société responsable du traitement de ces informations, en fonction du service particulier et de l’emplacement de la personne utilisant nos Services.

En fonction des Services que vous utilisez, plusieurs sociétés peuvent être le contrôleur de vos données personnelles. Généralement, le «contrôleur» est la société Automattic qui a conclu le contrat avec vous en vertu des conditions d’utilisation du produit ou du service que vous utilisez. En outre, Automattic Inc., notre société basée aux États-Unis, est le contrôleur de certaines des activités de traitement de tous nos services dans le monde.

Le tableau ci-dessous explique les contrôleurs pour le traitement de vos informations personnelles. Nous utilisons le terme «pays désignés» pour désigner l’Australie, le Canada, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et tous les pays situés sur le continent européen.

Si vous résidez en dehors des pays désignés (pour des services autres que ceux offerts sur WooCommerce.com):
Automattic Inc.
60 29th Street # 343
San Francisco, CA 94110

Si vous résidez dans les pays désignés (pour des services autres que ceux offerts sur WooCommerce.com):
Aut O’Mattic A8C Ireland Ltd.
Centre d’affaires, No.1 Lower Mayor Street
Centre international de services financiers
Dublin 1, IrelandAutomattic Inc. est également le responsable du traitement de certaines activités de traitement liées aux services fournis par Aut O’Mattic A8C Ireland Ltd.

Si vous utilisez nos services offerts sur WooCommerce.com: Bubblestorm Management (Pty) Ltd (WooCommerce.com)
Unité A206, L’ancienne usine de biscuits (TOBM)
373 – 375 Albert Road, Woodstock
Cape Town, Afrique du SudAutomattic Inc. est également le contrôleur pour certaines des activités de traitement liées aux services fournis par Bubblestorm Management (Pty) Ltd (WooCommerce.com).

5.2. Comment nous joindre

Si vous avez des questions à propos de cette politique de confidentialité, ou si vous souhaitez nous contacter à propos de l’un des droits mentionnés dans la section Vos droits ci-dessus, veuillez nous contacter.

6. D’autres choses que vous devriez savoir

6.1. Transférer des informations

Les services d’Automattic étant proposés dans le monde entier, les informations que vous traitez lorsque vous utilisez les Services dans l’UE peuvent être utilisées, stockées et / ou consultées par des personnes opérant en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE) qui travaillent pour nous. de notre groupe de sociétés, ou des tiers processeurs de données. Ceci est nécessaire pour les raisons énumérées dans la section Comment et pourquoi utilisons-nous les informations ci-dessus. Lorsque nous fournissons des informations vous concernant à des entités extérieures à l’EEE, nous prenons les mesures appropriées pour garantir que le destinataire protège vos informations personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité, comme l’exigent les lois applicables. Ces mesures comprennent :

  • Dans le cas des entités basées aux États-Unis, conclure avec elles des accords contractuels types approuvés par la Commission européenne ou s’assurer qu’elles ont adhéré au bouclier de protection de la vie privée entre l’UE et les États-Unis ; ou
  • Dans le cas d’entités basées dans d’autres pays en dehors de l’EEE, l’entrée dans les accords contractuels standard approuvés par la Commission européenne avec eux.

Vous pouvez nous demander plus d’informations sur les mesures que nous prenons pour protéger vos informations personnelles lors de leur transfert depuis l’UE.

6.2. Services d’annonces et d’analyse fournis par d’autres

Les annonces apparaissant sur l’un de nos Services peuvent être diffusées par des réseaux publicitaires. D’autres parties peuvent également fournir des services d’analyse via nos Services. Ces réseaux publicitaires et fournisseurs d’analyses peuvent définir des technologies de suivi (comme des cookies) pour collecter des informations sur votre utilisation de nos Services et sur d’autres sites Web et services en ligne. Ces technologies permettent à ces tiers de reconnaître votre appareil pour compiler des informations sur vous ou sur d’autres utilisateurs de votre appareil. Ces informations nous permettent, entre autres, d’analyser et de suivre l’utilisation, de déterminer la popularité de certains contenus et de diffuser des publicités susceptibles de mieux cibler vos intérêts. Veuillez noter que cette politique de confidentialité ne couvre que la collecte d’informations par Automattic et ne couvre pas la collecte d’informations par des annonceurs tiers ou des fournisseurs d’analyses.

6.3. Logiciel tiers

Si vous souhaitez utiliser des plug-ins tiers, des extensions WooCommerce qui permettent des services fournis par des tiers ou d’autres logiciels tiers, gardez à l’esprit que lorsque vous interagissez avec eux, vous pouvez fournir des informations sur vous (ou les visiteurs de votre site) ces tiers. Nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas ces tiers et ils ont leurs propres règles sur la collecte, l’utilisation et le partage d’informations, que vous devriez examiner.

6.4. Visiteurs sur les sites Web de nos utilisateurs

Nous traitons également les informations relatives aux visiteurs des sites Web de nos utilisateurs, au nom de nos utilisateurs et conformément à nos contrats d’utilisation. Veuillez noter que notre traitement de ces informations au nom de nos utilisateurs pour leurs sites Web n’est pas couvert par cette politique de confidentialité. Nous encourageons nos utilisateurs à publier une politique de confidentialité qui décrit avec précision leurs pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de partage de données personnelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en savoir plus sur les données que nous collectons au nom de nos utilisateurs dans notre avis de confidentialité.

7. Modification de la politique de confidentialité

Bien que la plupart des changements soient susceptibles d’être mineurs, Automattic peut modifier sa politique de confidentialité de temps en temps. Automattic encourage les visiteurs à vérifier fréquemment cette page pour tout changement à sa politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications, nous vous en informerons en révisant le journal des modifications ci-dessous et, dans certains cas, nous vous fournirons un avis supplémentaire (comme ajouter une déclaration à notre page d’accueil ou au Blog WordPress.com ou vous envoyer une notification par e-mail ou votre tableau de bord). Votre utilisation ultérieure des Services après une modification de notre Politique de confidentialité sera soumise à la politique mise à jour.

7.1. Modifications

  • 25 mai 2018 : Ajout d’informations plus spécifiques pour clarifier nos pratiques, informations incluses pour les services Polldaddy et Woocommerce.com, et informations supplémentaires pour refléter les exigences du règlement général de l’UE sur la protection des données.
  • 3 janvier 2018 : révision et réorganisation de la langue pour simplifier la politique et clarifier nos pratiques.
  • 22 août 2017 : Ajout de la section « Informations que nous recueillons d’autres sources ».
  • 2 novembre 2016 : Ajout des commentaires envoyés comme spam manqués par Akismet pour améliorer les performances futures.
  • 18 février 2015 : Mise à jour de la licence Creative Commons de 2.5 à 4.0.
  • 18 septembre 2013 : Ajouté que les adresses e-mail de blog commenter sont divulguées aux administrateurs du blog où le commentaire a été laissé.
  • 1er février 2011 : Clarification de la citation à comparaître et ajout d’un paragraphe sur les transferts d’entreprise
  • 3 janvier 2011 : ajout d’une ordonnance du tribunal et d’une clarification des subpoena
  • 1er juillet 2010 : paragraphe révisé sur les adresses IP pour expliquer quand elles sont collectées et que les adresses IP des commentateurs sont visibles par les administrateurs de blog
  • 29 octobre 2009 : Ajout du paragraphe Commentaires pour expliquer la politique de stockage des commentaires d’Akismet
  • 10 mars 2009: Ajout d’un paragraphe sur les annonces pour avertir les utilisateurs que les annonces de tiers peuvent utiliser des cookies.
Publicités