Mots-clefs

, , , ,

Quelle mouche a donc piqué Jacques Myard, député UMP des Yvelines ??? Sûrement un bug provoqué par le récent accord récent entre l’UMP et le PC chinois…

Invité par Radio Courtoisie -ce qui déjà, n’est pas vraiment une référence…- ce parlementaire s’est lancé dans un discours de (faux) spécialiste des attaques informatiques,comme le révèle le magazine PC Impact.

La solution miracle de Jacques Myard pour empêcher les vilaines attaques de Trojan ? Attention les yeux : « J’espère que l’on va prendre conscience de la nécessité de nationaliser ce réseau, et d’avoir la capacité de mieux le maîtriser, les chinois l’ont fait ».

Naturellement, les explications techniques qui suivent cette proposition digne des plus grandes dictatures sont un amas de conneries. Ou comment alarmer la population avec l’éternelle rengaine sécuritaire, pour tenter de justifier l’instauration de mesures liberticides. Notez l’exemple qu’il prend… le PC chinois ! Une grande référence, quand on sait à quel point l’internet chinois est libéral.

Internaute, ouvre les yeux et utilise ton cerveau avant de voter, sinon un jour, on pourra tous dire « Big Brother is watching you »… et ce ne sera plus la catchline d’un roman d’anticipation.