Mots-clefs

, , , , , , , , ,

© C.Gavelle/PSG

La journée au Camp des Loges démarre par la conférence de presse du coach. Toujours un grand moment.

Même si le coach a vraiment progressé en français, il est toujours intéressant d’y assister, tant il pratique peu la langue de bois.

Brest, la composition de l’équipe, le mercato, dont le brûlant dossier Tévez, l’arrivée d’Alex… tout y passe.

Le coach est joueur, aussi. Alors qu’on lui demande si tout va bien pour Pastore au Qatar, où El Flaco est en soins, Carlito remet une pièce dans le nourrin : « oui, l’avion était bon. » Grosse allusion à notre vol retour du Paris-Qatar… Allez prends ça Galimeiro !

Perchée sur mes stilettos de 12 et affublée d’une robe mi ange-mi démon à faire se damner un saint, il n’est pas question pour moi de rejoindre le terrain pour l’entraînement. D’autant que je suis attendue au Parc pour la présentation d’Alex. Bah oui, mon job de nounou m’impose de m’occuper des arrivées… Je délaisse donc mes boys pour aller prendre en main le petit nouveau. Enfin façon de parler.

A propos, Alex est un sacré morceau, qui n’a pas volé son surnom de Tank ! Moi qui me plaignait que Sirigu soit souvent à poil, j’espère que le Tank assurera une meilleure défense que l’infanterie. Pour l’instant, il a la tête d’un gardien de prison, voire carrément d’un tueur en série. Dis, chou, tu ne veux pas sourire un peu ? Bon, comme je ne parle toujours pas portugais, on va se la faire en anglais. Après tout, il vient de Chelsea le petit.

Y’a du peuple à la conférence de presse. Au début ça se passe bien, mais ça finit fatalement par riper sur des questions mercato à Leonardo. Tévez, Motta… Et puis un journaleux pose LA question sur notre petit incident de mercredi. Wow, je me sens mal là. Leonardo dédramatise. Quel as, ce Leo !

S’ensuit la traditionnelle séance de photos avec le maillot. Alex n’a vraiment peur de rien, il portera le numéro 13 ! Puis nous lui faisons visiter les installations, avant d’échanger sur le fonctionnement du club. Oui mon petit, je suis ta nounou, bienvenue à la crèche ! Tu vas voir, tu vas a-do-rer. Ici c’est Paris !

<- Episode 23 – Tous les épisodes – Episode 25 ->